Pages

dimanche 17 juin 2007

graviton spirituel

Pour observer, il ne faut pas être vu, ne pas exister. Notre champ de conscience provoque des interactions avec notre entourage au même titre que deux planètes interagissent au sein d’un champ gravitationnel, que des particules dansent en rythme dans un champ électromagnétique.

Est ce à dire qu’il existe des particules de conscience, des gravitons spirituels ? Comme le photon est l’expression d’un phénomène à deux facettes, l’onde et la particule, ce graviton spirituel serait issue du rayonnement de l’intelligence humaine, sa multiplication générant de fait de plus en plus d’interférences.

A l’échelle humaine, la croissance de la pensée est elle entropique, irréversible, ou la multiplication de ces gravitons spirituels n’est elle pas assimilable à une réaction nucléaire qui s’emballe, une réaction en chaîne qui va provoquer la destruction du système ?

L’évolution humaine ne serait elle pas en fait réversible, telle une transformation quasistatique ?

L’Humanité, pour échapper à ce big crush, doit muer, muter, atteindre un nouveau niveau quantique. Pourtant, à mesure que cette métamorphose devient nécessaire et pressante, des forces contraires le maintiennent dans ce carcan de chairs et d’os.

Un peu comme si à mesure qu’une fusée augmentait sa puissance pour s’extraire de la gravité planétaire, l’augmentation de la gravité ne lui permettait pas d’atteindre sa vitesse d’extraction et l’obligeait sans fin à développer toujours plus d’énergie.




D. dL

Aucun commentaire: