Pages

vendredi 14 août 2009

Douglas Kennedy - Quitter le Monde

C'est accrocheur. Ceux qui aiment l'action ne vont pas être déçus. Il y a par ailleurs de nombreuses références culturels qui justifient le fait que l'auteur signe là son ouvrage le plus ambitieux.

Personnellement je reste et à priori pour longtemps sur son meilleur ouvrage "cul de sac" qui, je viens de m'en rendre compte, à été débaptisé pour être renommé "piège nuptial".

Pour revenir "à quitter le monde", on passe un bon moment, mais je trouve que l'avalanche de rebondissement finit par nuire à la crédibilité de l'histoire, d'autant qu'il n'y a pas une once de second degré comme l'on peut trouver par exemple dans la série des doggy bag de Djian.

Un très bon livre de plage donc et c'est déjà énorme.

PS : je trouve les référence à la physique quantique un peu décalées avec l'ouvrage, mais un bref résumé du principe d'incertitude d'Heisenberg ne fait pas de mal !

Aucun commentaire: